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PS 31 affiche son bilan et prépare les échéances électorales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Christophe Riera   
01-01-2015

Image Exemple

Chère Camarade, Cher Camarade,

 

Tu trouveras ci-dessous le communiqué de presse du #PS31 sur son bilan et la préparation des échéances électorales de 2015 :

 

 

 

DÉPARTEMENTALES 2015 : le PS31 affiche son bilan et prépare les échéances électorales

 

Les 22 et 29 mars 2015 auront lieu les élections départementales, dans un contexte de réforme territoriale encore floue. La Fédération du #PS31 a décidé de mener une campagne de communication visuelle afin de sensibiliser le grand public à cette échéance, en illustrant l’action concrète et quotidienne du conseil général.

 

« Un département à gauche : votre Conseil d’intérêt Général » est une opération de communication qui va durer 1 mois, en amont de la campagne électorale qui démarrera dès les premiers jours de 2015 avec les supports de communication des candidat-e-s investis. D’ores et déjà, toutes les sections du PS31 sont sur le pont pour orner les colonnes d’opinion des 27 nouveaux cantons avec 8 visuels thématiques déclinés sur des affiches au format 40X60, renforcée par une diffusion sur les réseaux sociaux.

 

Un bilan départemental très favorable

Cette campagne s’inscrit dans un contexte de défiance politique grandissant dont le PS31 a bien conscience. Mais le Conseil général, qui devient Conseil départemental, est l’une des institutions de proximité les mieux identifiées par nos concitoyens : 3 citoyen-ne-s sur 4  se disent même attachés au Département de la Haute-Garonne (Sondage CSA de juin 2014). La majorité de gauche qui le dirige jusqu’à présent affiche d’ailleurs un bilan politique très favorable, grâce notamment à une multitude d’actions volontaristes allant au-delà des compétences de base imposées par la loi.

 

8 visuels à afficher et partager

Personnes âgées, transports scolaires, protection maternelle et infantile, collégiens, routes départementales, monde agricole, personnes handicapées, développement durable et tourisme : au travers de 8 accroches thématiques, cette campagne vise à sensibiliser les citoyen-ne-s à l'utilité présente et à venir du Département, promesse de solidarité et de développement pour tous et partout. L'enjeu de la campagne consiste à dépasser le stade des mots-valises pour convaincre du bien fondé de l'action de l'institution, et de l’engagement de ses élu-e-s, à travers des engagements militants : priorité, gratuité, combat, conviction, implication…

 

Lutter contre l'abstention

Par des exemples simples et positifs, auxquels la plupart de ses usagers peuvent se référer, l'action politique du Département est mise en scène pour sensibiliser au fait qu’elle améliore la vie quotidienne. Cette logique de communication qui vise à lutter contre l’abstention, qui est l’une des clés du résultat du scrutin de mars 2015. Cela permet de préparer les esprits à cette échéance cruciale pour le PS et la gauche en Haute-Garonne, dans un contexte où la citoyenneté a besoin d’être revivifiée et l’action publique re-crédibilisée.

 

Sébastien VINCINI - Premier Secrétaire Fédéral de Haute-Garonne

 

François CARBONNEL – Secrétaire fédéral à la Communication

 

Michaël PARPILLAT – Secrétaire fédéral aux élections

 

 
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